Concours

CONCOURS

"CRÉATEUR D'OPPORTUNITÉS DEPUIS 20 ANS"  TERMINÉ

Le Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé fête ses 20 ans. Pour l'occasion, nous voulions connaître votre histoire, savoir si les services et projets offerts ont fait une différence pour vous. Peu importe votre âge, nous voulions savoir si le CJE a été une aide précieuse.

Le concours s'est terminé le 7 juillet 2018 et les prix seront attribués le 25 septembre 2018. Une grande mosaïque de vos petits et grands succès sera réalisée après le concours.

Un prix de participation, soit une carte-cadeau de la boutique Kelly-Dric d’une valeur de 150 $, sera tiré au hasard parmi tous les répondants. Le grand prix, un prix « coup de cœur », soit un forfait hébergement d’une valeur de 500 $ dans un établissement de la MRC de Maskinongé, au choix de la personne gagnante, sera remis au répondant qui aura séduit un jury par son texte. 


CONCOURS "COUP DE COEUR AU MONDE MUNICIPAL"  TERMINÉ

Le concours "Coup de coeur au monde municipal" est terminé. Rappelons que ce concours avait pour but d'inviter les jeunes adultes à s'exprimer et à donner un coup de cœur à un(e) élu(e) ou à une initiative municipale de la MRC de Maskinongé. 

La grande gagnante du concours est madame Marie-Ève Hamel de Sainte-Ursule. Elle a donné son coup de cœur à une initiative municipale, soit l’activité de baseball pour les jeunes enfants à Sainte-Ursule. Elle se mérite un prix de 100 $ en argent. La municipalité de Sainte-Ursule bénéficiera d’une visibilité via les médias sociaux et sera également honorée lors d’un événement spécial organisé par le CJE en septembre 2018. Dans le sondage, madame Hamel a souligné la belle organisation de cette activité. Notamment, le faible coût de l’activité donnant accès à toutes les familles, la remise de « popsicles » à la fin des parties, l’épluchette de blé d’Inde de fin d’année ainsi que la remise de cadeaux. Madame Hamel a également souligné l’importante implication des bénévoles et plus spécifiquement celle du maire de la municipalité, monsieur Réjean Carle, qui lance la balle avec plaisir aux jeunes athlètes. 


Concours "un projet à ton image"  Terminé

Le concours "Un projet à ton image" est terminé. Rappelons que ce projet avait pour but d'offrir une occasion pour un jeune adulte de mettre en œuvre un projet stimulant qui apportera un gain à la communauté. Un soutien personnalisé sera offert par la conseillère en entrepreneuriat et en développement de projets du Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé. Un montant de 1 000 $ sera alloué à la concrétisation de ton projet en plus d’un montant de 250 $ qui te sera offert personnellement. Le projet devra être réalisé entre le 1er avril et le 20 décembre 2018. 

La grande gagnante du concours est madame Marie-Pier Gélinas de Louiseville. Madame Gélinas s’est méritée un prix de 250 $. L’objectif principal de son projet est d’aider le personnel et les familles dans diverses tâches et soins adressés aux personnes âgées vivant en résidence et proposer des activités de divertissement afin de bonifier l’offre existante. Madame Gélinas souhaite trouver d’autres jeunes adultes de 18 à 29 ans pour venir tenir compagnie à des personnes âgées qui sont présentement en résidence à Louiseville. 



CONCOURS "COUP DE COEUR À MON EMPLOYEUR" terminé

Le concours « Coup de cœur à mon employeur » permettait aux jeunes adultes de s'exprimer et donner un coup de cœur à une entreprise ou à un organisme pour qui ils avaient déjà travaillé ou pour qui ils travaillaient au moment du concours. Afin d’encourager et reconnaître un employeur de la MRC de Maskinongé, les jeunes adultes devaient soumettre une candidature en complétant un sondage composé de 10 questions.

La grande gagnante du concours est madame Jessica Beauregard de Sainte-Ursule. Elle a donné son coup de cœur à son employeur, soit le Tigre Géant de Louiseville. Elle se mérite un prix de 100 $ en argent. L’entreprise Tigre Géant bénéficiera d’une visibilité via les médias sociaux et sera également honorée lors d’un événement spécial organisé par le CJE en septembre 2018. Madame Beauregard a fourni une candidature bien étoffée. Elle a su démontrer que le bien-être des employés est au cœur des préoccupations du gérant propriétaire, monsieur Sylvain Hardy. Madame Beauregard a mentionné l’importance de la conciliation travail-études pour l’entreprise. Les avantages sociaux et l’horaire flexible ont aussi été mis en lumière. Le fait que l’entreprise donne la chance au coureur est également un élément qui a séduit le jury. Finalement, les activités sociales proposées par l’employeur sont aussi un point important nommé par la candidate.