Nouvelles

Semaine des régions 2023 – La Mauricie recrute!

6 février 2023

Louiseville, 1er février 2023 – C’est du 6 au 11 février 2023 que Place aux jeunes organise sa douzième édition de la Semaine des régions. Se déclinant par plusieurs initiatives locales et régionales organisées à travers la province, la semaine des régions vise à mettre l’emphase sur la qualité de vie ainsi que sur les innombrables possibilités qu’offre la vie en région. Cette année, Place aux jeunes souhaite mettre de l’avant les possibilités professionnelles et les emplois de qualités, disponibles en région avec son slogan « les régions recrutent »; Les objectifs de cette Semaine des régions vont de pair avec la mission de Place aux jeunes en région, qui est de favoriser l’attraction, l’intégration et la rétention de jeunes qualifié.es de 18 à 35 ans, en région.

Cette année, les 83 MRC et les 15 régions administratives où œuvre Place aux jeunes en région sont invitées à faire briller leur territoire, par différentes initiatives. La Mauricie, forte de sa communauté, s’est alors empressée d’organiser différents événements et initiatives afin de faire briller la région et afin de mobiliser sa population autour de la thématique « des emplois de qualité, en région ». C’est en plusieurs temps que s’articulera la Semaine des régions en territoire Mauricien alors que l’équipe régionale s’affaire à faire rayonner les opportunités, sur le territoire.

Tout d’abord, 54 organisations partenaires seront récompensées dans le cadre des tous premiers prix reconnaissances Place aux jeunes Mauricie qui seront distribués à travers les 6 territoires qui composent la Mauricie. Ces 54 organisations recevront un prix reconnaissance dans l’une des trois catégories suivantes : entreprise humaine, incontournable en séjour exploratoire et partenaire hors pair.

De plus, une offensive publicitaire afin de faire connaître les services de Place aux jeunes sera déployée à travers différentes initiatives. Des affiches visant à faire connaître les agentes locales seront apposées sur les murs des partenaires socio-économiques, des napperons explicatifs seront distribués dans une dizaine de restaurants de la région et une campagne publicitaire visant la rétention des étudiant.e.s post-secondaire se mettra en branle dans les différentes institutions d’enseignement de la région.

Finalement, l’agente régionale, accompagnée d’agentes locales, se déplacera vers Montréal et Québec dans le cadre d’événements organisés par Place aux jeunes en région, visant à établir le dialogue et à créer un contact avec près d’une centaine de jeunes démontrant un intérêt pour la vie en région. D’ailleurs, Kim Lacombe, l’agente Place aux jeunes Maskinongé, sera présente à l’évènement de Québec, le 8 février prochain.

Chose certaine, les régions se mobilisent pour démontrer le dynamisme de ces dernières et la Mauricie n’y fait pas exception.


– 30 –


Source :
Myriam Mongrain
Agente régionale Place aux Jeunes Mauricie
[email protected]
819-376-0179 poste 239

Kim Lacombe
Agente locale Place aux jeunes Maskinongé
[email protected]
819 228-0676, poste 225