Offres d'emploi

Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont


Publié le 13 juillet 2022

Conditions de l'emploi

Temps plein

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

Le salaire sera établi en fonction des compétences ainsi que de l’expérience

Nombre d'heures / semaine

35h

Description de l'offre d'emploi

  • Responsabilités:
  • Sous l’autorité du conseil municipal, le directeur général et greffier-trésorier est responsable de la gestion administrative, des
  • ressources humaines, financières et matérielles. Il conseille les élus municipaux quant aux orientations et objectifs à prioriser. Il
  • assure ses fonctions conformément au Code municipal du Québec, à tout autre loi ou règlement applicable ainsi que toute
  • résolution, règlement ou politique dûment adopté par résolution du conseil municipal.
  • Préparer les réunions de travail et séances du conseil, y participe, rédige les procès-verbaux et en assure le suivi;
  • Étudier et préparer les projets de règlement, les contrats et appel d’offres;
  • Préparer la paie, traite les comptes à recevoir et les factures, prépare des rapports financiers;
  • Collaborer à la préparation du budget avec les élus et les employés et en assure le suivi;
  • Rechercher les différentes sources d’aides financières disponibles pour la réalisation des projets et prépare les
  • demandes de subventions;
  • Procéder à la dotation et l’évaluation du personnel municipal.

Exigences reliées au poste

  • Détenier un diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans un domaine approprié (ou équivalence) constitue un atout;
  • Avoir de l'expérience pertinente dans le domaine municipal serait un atout important;
  • Maîtriser le français oral et écrit;
  • Avoir des connaissances des outils informatiques (Suite Office);
  • Avoir des connaissance du logiciel de gestion municipale SYGEM constitue un atout.
  • Qualités requises:
  • Posséder un sens accru du leadership, de la gestion, de la planification et de l’organisation;
  • Avoir un bon jugement;
  • Avoir de très bonnes aptitudes de communication;
  • Faire preuve d’une excellente capacité d’agir avec tact, diplomatie et discrétion;
  • Avoir la capacité d’établir une relation de confiance avec la population.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de motivation par courriel ou par courrier à l’attention de :

Courriel : reception@sainte-angele.ca
Municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont
A/S Réception (Candidature)
2451, rue Camirand
Sainte-Angèle-de-Prémont, Qc, J0K 1R0