Offres d'emploi

Technicien(ne) en administration - Développement organisationnel et santé globale

Technicien(ne) en administration - Développement organisationnel et santé globale

Technicien(ne) en administration - Développement organisationnel et santé globale

Cégep de Trois-Rivières

3175, boulevard Laviolette
Trois-Rivières, Quebec, G8Z

Publié le 8 septembre 2022

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Salaire

24.21$ à 32.32$ / H

Nombre d'heures / semaine

35 / H

Date limite pour postuler

18 septembre 2022

Description de l'offre d'emploi

  • Agir comme personne-ressource auprès des employés tout au long du processus d’invalidité. S'assurer d’obtenir les documents justificatifs pour les absences et de valider leur conformité;
  • Effectuer le traitement au dossier de l’employé et, lorsque requis, la transmission d’information aux intervenants concernés;
  • Analyser les situations d’invalidité et selon les recommandations émises, effectue le suivi des services additionnels requis pour offrir des mesures de soutien à l’employé;
  • Assurer les liens entre les intervenants afin d’assurer le bon déroulement du processus de retour au travail;
  • Agir comme personne-ressource auprès des dossiers d’accidents/incidents de travail;
  • Effectuer le traitement de l’information supplémentaire auprès des différentes instances (mutuelle de prévention, équipe conseil, CNESST, SAAQ, etc.);
  • Compiler et analyse des statistiques relativement aux absences, congés, accidents/incidents de travail et autres dossiers;
  • Analyser les résultats obtenus et s’assure de leur cohérence avec les recommandations émises;
  • Assurer l’analyse des besoins pour diverses formations, particulièrement en santé et sécurité au travail, elle assure la préparation, la logistique et le suivi de diverses formations selon les exigences de chaque catégorie d’emploi;
  • Participer à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications lui sont fournies par du personnel cadre ou professionnel et à leur mise en application;
  • Recueillir, analyser et traiter des données ou des informations en vue d’aider à la préparation du budget et à la production des différents rapports.

Exigences reliées au poste

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité et de gestion, option gestion des ressources humaines, techniques de bureautique ou dans un domaine lié à la gestion des ressources humaines;
  • Expérience d’au moins deux ans dans des fonctions similaires, un atout;
  • Démontrer une bonne capacité d’analyse et de compréhension, notamment avec les règles de conventions collectives et autres conditions de travail applicables;
  • Être reconnu pour son approche humaine;
  • Faire preuve d’empathie, d’écoute et de discrétion;
  • Démontrer une grande capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Bonne connaissance de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook);
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite*.
  • * Réussir les tests de connaissances exigés par le collège, le cas échéant, sur les exigences mentionnées ci-haut. Note de passage 60%.

Sous la supervision de la coordonnatrice en ressources humaines (développement organisationnel et santé globale), la personne assume un rôle déterminant dans la bonne gestion des dossiers qui lui sont confiés. Elle effectue notamment des travaux administratifs liés à la gestion des invalidités, aux accidents et incidents reliés au travail, aux diverses formations à offrir et à l’intégration du personnel.  

Pour postuler, contactez

Marianne Gagnon

marianne.gagnon@cegeptr.qc.ca

Téléphone : 819-376-1721 p. 2051