Offres d'emploi

Adjoint(e) administratif(ve)

Adjoint(e) administratif(ve)

Adjoint(e) administratif(ve)

Corporation de développement socioculturel de Saint-Paulin

2860, rue Laflèche
Saint-Paulin, Québec, J0K 3G0

Publié le 17 janvier 2023

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Nombre d'heures / semaine

35 heures

Description de l'offre d'emploi

  • • Faire la comptabilité de la corporation (Acomba) et des clients de la CDS qui peut contracter pour la tenue de leur comptabilité moyennant rémunération;
  • • Tenir la comptabilité de la Corporation, faire les fermetures des mois, etc.;
  • • Préparer un rapport mensuellement de toutes ses décisions rendues impliquant des dépenses et/ou responsabilités financières;
  • • Préparer et émettre la facturation, voir à la réception ou à l’envoi des chèques, et ce, pour la corporation et voir au suivi de celle-ci.
  • • Effectuer les dépôts relatifs de la corporation;
  • • Gérer l’encaisse de la corporation;
  • • Gérer les différents programmes ainsi que le personnel et les ressources financières en respect des enveloppes prévues ou autorisées à ces fins;
  • • S’assurer de percevoir les frais relatifs à la participation des membres de la corporation : intégrer et modifier le répertoire des participants sur base de données, etc.;
  • • S’assurer du suivi des décisions, coordonner et appliquer le plan d’action adopté du conseil d’administration;
  • • Planifier, organiser, diriger l’ensemble des activités de la corporation de façon à respecter les règles administratives en vigueur et atteindre les objectifs poursuivis;
  • • Coordonner les activités socio-économiques et de prospection;
  • • Assurer le développement de la corporation et la concertation entre les utilisateurs;
  • • Mobiliser les intervenants locaux et susciter de l’intérêt pour la corporation;
  • • Recevoir les appels téléphoniques de la corporation et accueillir les visiteurs ; les diriger vers les personnes en mesure de satisfaire leurs besoins;
  • • Responsable de la communication à l’intérieur de la corporation, ré : conseil d’administration vs professionnels et conseil d’administration vs employées ;
  • • Faire les sorties pour la poste ainsi que pharmacie, caisse et autres s’il y a;
  • • Hebdomadairement, remettre tous les rapports demandés par le conseil d’administration, tel que les descriptions de tâches de tout le salariés(es);
  • • Intégrer et modifier le répertoire des membres sur base de données;
  • • S’assurer du bon fonctionnement du réseau informatique de la CDS;
  • • Réaliser certains travaux de secrétariat reliés au traitement de texte, à la compilation des données et à la gestion documentaire;
  • • Remplacer temporairement le commis administratif lorsque requis.

Exigences reliées au poste

  • • Détenir une formation en comptabilité ou en bureautique;
  • • Posséder une expérience pertinente d’au moins 2 ans;
  • • Excellente connaissance du français parlé et écrit;
  • • Connaissance du logiciel Acomba exigée (niveau intermédiaire à niveau avancé);
  • • Excellente connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.) et Internet;
  • • La personne recherchée doit faire preuve d’autonomie, avoir le sens de l’organisation, facilité à gérer plusieurs dossiers, facilité de communication avec la clientèle, discrétion et diplomatie.
  • CONDITIONS
  • • Poste permanent à temps plein;
  • • Horaire de travail : 30 à 35H/semaine;
  • • Rémunération compétitive en fonction de l’expérience et des compétences de la personne candidate;
  • • Horaire flexible;
  • • Congé de maladie;
  • • Conciliation travail et vie personnelle.

Veuillez transmettre votre candidature à jdgrenier@cgrh.ca;

Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (CDS-22);

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues seront contactées;

Lieu de travail : 100-2870 rue Laflèche, St-Paulin, QC, J0K 3G0;

Date d’entrée en poste : Dès que possible.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

jdgrenier@cgrh.ca

Téléphone : 819-539-1001