Offres d'emploi

Préposé(e) à la réception

Préposé(e) à la réception

Préposé(e) à la réception

Pourvoirie du Lac Blanc

1000, Chemin du Domaine Pellerin
Saint-Alexis-des-Monts, Québec, J0K 1V0

Publié le 6 mars 2023

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Soir, Semaine, Fin de semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

À discuter

Nombre d'heures / semaine

35 heures

Date limite pour postuler

6 avril 2023

Description de l'offre d'emploi

  • Répondre aux demandes de renseignements transmises par téléphone, par courriel ou en personne;
  • Promouvoir les disponibilités, les tarifs, les forfaits, les promotions et les activités;
  • Informer le client des politiques (annulations, garanties, restrictions, exigences particulières);
  • Effectuer les réservations dans le système informatisé;
  • Confirmer, modifier ou annuler une réservation, s’il y a lieu;
  • Accueillir les clients à leur arrivée, vérifier les données de la réservation et proposer des services complémentaires;
  • Enregistrer les clients dans le système informatisé;
  • Remettre les clés, indiquer le chemin à suivre pour accéder à l’hébergement;
  • Fournir au client les informations utiles sur l’établissement (règlements de l'établissement, heures d’ouverture, activités disponibles, etc.);
  • Entreposer les bagages ou s’occuper de leur acheminement, au besoin;
  • Finaliser la note, faire approuver les frais de séjour, percevoir le paiement et remettre une copie de la transaction au client;
  • Récupérer les clés et le formulaire d'appréciation des clients;
  • Répondre aux diverses questions des clients portant sur les services de l’établissement, sur les attraits touristiques et sur les différentes activités de la région;
  • Répondre au téléphone et acheminer les appels entrants;
  • Recevoir les commentaires et suggestions des clients;
  • Traiter les commentaires et les plaintes des clients et en assurer le suivi;
  • Compiler et vérifier les registres quotidiens, les comptes des clients, les états de caisse et les pièces justificatives;
  • Assurer la coordination avec les différents départements (restauration, animation et entretien ménager);
  • Assurer le suivi des objets trouvés.

Exigences reliées au poste

  • Formation en gestion hôtelière, en techniques de tourisme ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considéré;
  • Posséder deux (2) ans d’expérience dans le domaine touristique sera considéré comme un atout majeur;
  • À l’aise dans un environnement informatisé;
  • Connaissance des logiciels de gestion hôtelière (atout);
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Connaissance de l’anglais;
  • Aptitudes pour la vente et aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Capacité à effectuer des transactions monétaires;
  • Connaissance de la région immédiate et des points d’intérêt touristique;
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.);
  • Habiletés pour la communication verbale;
  • Tolérance au stress.
  • CONDITIONS
  • Poste permanent à temps plein;
  • Horaire de travail : 30H à 40H par semaine; jour, soir et fin de semaine;
  • Les conditions et le salaire offerts à la personne seront très concurrentiels et en vertu de l’expérience de la personne candidate;
  • Horaire flexible;
  • Entreprise aux valeurs familiales;
  • Travailler sur un site à couper le souffle.

Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (PR-PLB-23);

Veuillez transmettre votre candidature à jdgrenier@cgrh.ca;

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues seront contactées;

Date d’entrée en poste : Dès que possible.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

jdgrenier@cgrh.ca

Téléphone : 819-539-1001

Télécopieur : 819-265-4243