Offres d'emploi

Acheteur(se) junior

Acheteur(se) junior

Acheteur(se) junior

Multi-Modules

80, avenue Saint Martin
Louiseville, Québec, J5V 1B3

Publié le 9 mai 2019

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

37 000 $ à 43 000 $ (selon l’expérience)

Nombre d'heures / semaine

Variable selon les besoins

Description de l'offre d'emploi

  • Assurer la disponibilité, la qualité, la quantité et le prix compétitif des composantes nécessaires à la production;
  • Faire la gestion des inventaires et des livraisons;
  • Responsabilités relatives aux achats;
  • S’assurer que la vérification des quantités, de la qualité, et des spécifications des produits commandés soit effectuée lors de leur réception;
  • Faire part aux personnes concernées de l’état d’évolution des commandes;
  • Concilier les factures avec les bons de commande en fin de mois;
  • Rechercher et sélectionner des fournisseurs et des sous-traitants en fonction des critères établis par l’organisation;
  • Mettre à jour la liste de fournisseurs et assurer le suivi statistique de leur performance;
  • Négocier les prix, les escomptes et fixer des délais de livraison avec les fournisseurs;
  • Gérer et améliorer les méthodes d’achat (émission des bons de commande, suivi des commandes, classement, gestion du magasin, etc.);
  • Suivre les achats (retours et pièces manquantes, documents de conformité, etc.);
  • Tenir à jour un registre des achats et préparer certains rapports sur les achats (via un éventuel journal des achats);
  • Informer la comptabilité de tout changement en regard avec les achats (projets et autres);
  • Effectuer la recherche de pièces et composantes critiques ou de matières, sur demande de l’équipe de gestion de projets ou d’autres départements;
  • Responsabilités relatives à la gestion de l’inventaire et des livraisons;
  • Participer à l’établissement des inventaires minimum et maximum requis pour la production et le magasin;
  • Coordonner les transports en collaboration étroite avec les autres membres de l’équipe;
  • Demander des soumissions pour les transporteurs;
  • Collaborer avec le personnel en place afin de favoriser la bonne tenue du magasin;
  • Encourager le respect des procédures et contribuer à leur évolution en fonction des besoins de gestion des stocks de l’entreprise;
  • Au besoin, assister la comptabilité dans la vérification et la valorisation des inventaires.

Exigences reliées au poste

  • Disposer d’un diplôme d’études en administration ou tout domaine connexe;
  • Avoir une certaine expérience comme acheteur ou gestion d’inventaire;
  • Avoir une bonne connaissance de l’informatique;
  • Être bilingue;
  • Avoir la capacité d’établir des relations interpersonnelles;
  • Avoir un fort sens de l’organisation;
  • Avoir de l’expérience dans la lecture de plan est un atout;
  • Avoir de l’expérience dans le domaine de l’ébénisterie ou de la construction est un atout.

Pour postuler, contactez

Yann Portelance

Yann.Portelance@george-mathai.ca

Téléphone : 819-228-5553 poste 202