Offres d'emploi

Coordonnateur(trice) marketing & projets spéciaux

Coordonnateur(trice) marketing & projets spéciaux

Coordonnateur(trice) marketing & projets spéciaux

Duché de Bicolline

1480, chemin Principal
Saint-Mathieu-du-Parc, Québec, G0X 1N0

Publié le 29 novembre 2019

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

18.36 $

Nombre d'heures / semaine

37.5 heures

Date limite pour postuler

11 décembre 2019

Description de l'offre d'emploi

  • Nous sommes à la recherche d'un professionnel expérimenté en marketing et communications pour se joindre à notre équipe. Le candidat sera chargé de superviser la stratégie marketing globale du duché de Bicolline, de piloter l'ensemble des communications de l'entreprise et d’apporter du soutien lors de mise en œuvre de projets spéciaux. La personne idéale apportera une réflexion stratégique et une expertise en communication, ainsi que de l’énergie et de la créativité pour bien informer l’équipe des nouvelles initiatives, des nouveaux programmes et processus, ainsi que pour créer du contenu et élaborer des présentations pour les intervenants internes et externes. En tant que Coordonnateur marketing et projets spéciaux, vous relèverez directement du directeur général. Dans ce rôle, vous devrez :
  • Réaliser et déployer la stratégie globale marketing et des communications de l’entreprise;
  • Identifier et analyser les besoins marketing nécessaires à la mise en œuvre des projets spéciaux dans le but d’accroître la notoriété (provinciale, nationale et internationale) et l’achalandage;
  • Mettre en place des indicateurs de surveillance et suivre les tendances afin de mesurer l’efficacité de toutes nos campagnes et de tous nos canaux de communication et être en mesure de transmettre les résultats à la direction de l’entreprise en y incluant des recommandations;
  • Produire des documents de présentations aux futurs partenaires et collaborateurs qui soient innovateurs, attrayants et uniques afin que notre entreprise soit mise en valeur Bloc communication;
  • Développer et rédiger l’ensemble des outils de communication;
  • Gérer les relations de presse, communications internes et externes de l’entreprise;
  • Développer la stratégie d’utilisation des médias sociaux en collaboration avec l’agent d’accueil et assurer sa supervision;
  • Être responsable de la banque d’images du Duché : structurer la banque d’images par catégories répondant à nos besoins publicitaires, de promotion et de publications;
  • Mettre à jour des différentes sections du site Internet : Mise à jour des calendriers d’activités, responsable de la mise en ligne et désactivation des inscriptions, création de billets de blog, réaliser les visuels pertinents à la mise de l’avant des activités Bloc projets spéciaux;
  • Organiser et coordonner la logistique des projets spéciaux tels que points de presse, lancements divers, activités récurrentes, etc.;
  • Participer à la planification et à l’élaboration de toute promotion pour les projets spéciaux;
  • S’assurer que les projets spéciaux réalisés sont en lien avec la stratégie marketing établie.

Exigences reliées au poste

  • Le candidat idéal possède les compétences et l’expérience suivantes :
  • Diplôme universitaire en marketing ou dans un domaine connexe tel que relations publiques, nouveaux médias, publicité ou communications;
  • Ou expérience équivalente pertinente en marketing et en communications;
  • Bilinguisme obligatoire;
  • Compréhension du marché touristique actuel;
  • Excellent rédacteur et communicateur, capable de transmettre un contenu distinctif en communications claires, concises et engageantes, adaptés selon les canaux et les marchés cibles;
  • Grandes aptitudes en graphisme, dans divers formats, y compris la vidéo, pour appuyer les stratégies de mise en marché et de produits;
  • Expérience solide en marketing numérique et bases solides en stratégie marketing, y compris la compréhension des technologies Web de base, des systèmes de gestion de contenu;
  • Grands sens de l’organisation et de l’autonomie avec de fortes capacités de multitâches, de priorisation et de gestion de projet.

Pour postuler, contactez

Julie Daoust

jdaoust@bicolline.org

Téléphone : 819-532-1755