Offres d'emploi

Secrétaire-réceptionniste

Secrétaire-réceptionniste

Secrétaire-réceptionniste

Municipalité de Sainte-Ursule

215, rue Lessard
Sainte-Ursule, Québec, J0K 3M0

Publié le 7 janvier 2020

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Semaine,

Salaire

À discuter selon l'expérience de travail et l’échelle salariale en vigueur.

Nombre d'heures / semaine

35 heures (remplacement d'un congé de maternité d'une durée d'un an)

Date limite pour postuler

24 janvier 2020

Description de l'offre d'emploi

  • Sous l’autorité de la direction générale / secrétaire-trésorière et de façon non limitative, le poste de secrétaire-réceptionniste couvre les tâches suivantes :
  • Recevoir les appels téléphoniques et des demandes des contribuables;
  • Acheminer les appels et des messages aux personnes concernées;
  • Recevoir les gens à l’accueil;
  • Percevoir les taxes et autres encaissements au comptoir;
  • Rappeler les convocations des membres du conseil et/ou des comités;
  • Préparer et distribuer la correspondance;
  • Produire et reproduire les documents nécessaires;
  • Classer les documents;
  • Corriger les textes;
  • Produire des lettres et autres correspondances;
  • Mettre à jour le site internet de la Municipalité;
  • Recueillir l’information à faire paraître et monter le bulletin municipal;
  • Monter et tenir à jour des bottins et recueils d’information pour les différents services municipaux, les divers organismes, etc.;
  • Préparer et diffuser de l’information sur les réseaux sociaux municipaux;
  • Assumer la responsabilité de tout l’aspect locatif ou d’utilisation des immeubles municipaux (recevoir les gens, préparer et faire signer les contrats, acheminer les demandes de montage et de ménage, gérer le système de clés, l’acquittement des sommes dues, etc.);
  • Travailler à diverses tâches, à la demande de la direction générale, pour des comités et/ou des organismes étant liés directement ou indirectement avec la
  • Municipalité comme la bibliothèque, les loisirs, le journal municipal, etc.;
  • Préparer les dépôts pour l’institution financière;
  • Saisir les données dans les systèmes informatiques;
  • Assumer temporairement les tâches essentielles, en cas d’absence de personnel au Service administratif;
  • Autres tâches connexes.

Exigences reliées au poste

  • Scolarité : Diplôme d’études collégiales (AEC ou DEC) en secrétariat, ou une formation jumelée à une expérience pertinente;
  • Expérience : 2 ans (préférablement dans milieu municipal)
  • Autres : Maîtrise du français écrit;
  • Accueil et patience;
  • Bonne connaissance en informatique : internet, MS Office, et logiciel financier municipal serait un atout;
  • Être autonome et avoir un bon jugement;
  • Avoir le sens de l’organisation;
  • Être polyvalent et efficace;
  • Avoir de la rigueur, de la minutie et de la discrétion;
  • Avoir des habiletés à travailler seul et en équipe.

Pour postuler, contactez

Caroline Dionne

dg@sainte-ursule.ca

Téléphone : 819-228-4345

Télécopieur : 819-228-8326