Offres d'emploi

Serveur(se)

Serveur(se)

Serveur(se)

Hôtel Sacacomie

4000, Chemin Yvon Plante
Saint-Alexis-des-Monts, Québec, J0K 1V0

Publié le 7 décembre 2017

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Soir, Semaine, Fin de semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

10.06 $ plus le pourboire

Description de l'offre d'emploi

  • Sous la supervision du maître d’hôtel, le (la) titulaire de ce poste accomplit les tâches suivantes :
  • Participer à la mise en place au début et à la fin de chaque service;
  • Assurer un accueil et un service chaleureux des clients;
  • Renseigner les clients sur la composition du menu ainsi que sur les bières et vins du terroir;
  • Prendre la commande des clients;
  • Servir les clients selon les standards de qualité de l’organisation;
  • Renseigner les clients sur la provenance et le type de produits du terroir offert;
  • Favoriser la vente des produits offerts;
  • Apporter et voir à faire payer l’addition;
  • Compléter son rapport de vente de la journée;
  • S'assurer de la satisfaction de la clientèle et recevoir les plaintes, s'il y a lieu;
  • Préparer et présenter les additions aux clients et percevoir les paiements;
  • Effectuer les tâches du commis-débarrasseur/suiteur, au besoin;
  • Exécuter l’entretien coutumier de la salle à manger ou des salles de banquets et de réunions;
  • Compléter la feuille de répartition des pourboires déclarés;
  • Voir à l’entretien ménager de son aire de travail;
  • Compléter sa feuille de temps;
  • Participer activement aux rencontres prévues par son supérieur immédiat;
  • Est appelé à donner et à recevoir de la formation;
  • Exécuter toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat.

Exigences reliées au poste

  • DEP en Service de restauration ou autre formation jumelée à une expérience pertinente;
  • Expérience de 1 an au poste de serveur(se) en salle à manger;
  • Excellente connaissance de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance des cafés et des thés;
  • Connaissance du logiciel Maître D;
  • Habiletés en communication orale et écrite;
  • Fortes habiletés interpersonnelles;
  • Présentation soignée;
  • Aptitudes pour la vente et pour le service à la clientèle;
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d'équipe, autonomie, dynamisme, entregent,
  • honnêteté, polyvalence, sens de l'initiative, sens de l'organisation, etc.);
  • Avoir l'âge légal de se trouver dans un point de vente de boissons alcoolisées (18 ans);
  • Bonne forme physique;
  • Capacité à effectuer des transactions monétaires;
  • Connaissance de la région immédiate et des points d'intérêt touristique;
  • Connaissance des caractéristiques des différents vins et des menus, de même que des logiciels informatiques
  • (Maître D, etc.) constitue un atout;
  • Habiletés pour la communication verbale;
  • Travail à horaire variable, parfois selon des heures coupées, et pouvant exiger de travailler les soirs, les fins de
  • semaine ou les jours fériés;
  • Fonction exigeant de travailler de longues heures debout;
  • Travail qui peut s'effectuer sous pression aux heures de pointe. L'organisation du travail peut varier selon la
  • saison touristique;
  • Aptitude à effectuer des calculs simples rapidement.