Offres d'emploi

Serveur(se)

Serveur(se)

Serveur(se)

Hôtel Sacacomie

4000, Chemin Yvon Plante
Saint-Alexis-des-Monts, Québec, J0K 1V0

Publié le 7 décembre 2017

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Soir, Semaine, Fin de semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

10.06 $ plus le pourboire

Description de l'offre d'emploi

Sous la supervision du maître d’hôtel, le (la) titulaire de ce poste accomplit les tâches suivantes : Participer à la mise en place au début et à la fin de chaque service; Assurer un accueil et un service chaleureux des clients; Renseigner les clients sur la composition du menu ainsi que sur les bières et vins du terroir; Prendre la commande des clients; Servir les clients selon les standards de qualité de l’organisation; Renseigner les clients sur la provenance et le type de produits du terroir offert; Favoriser la vente des produits offerts; Apporter et voir à faire payer l’addition; Compléter son rapport de vente de la journée; S'assurer de la satisfaction de la clientèle et recevoir les plaintes, s'il y a lieu; Préparer et présenter les additions aux clients et percevoir les paiements; Effectuer les tâches du commis-débarrasseur/suiteur, au besoin; Exécuter l’entretien coutumier de la salle à manger ou des salles de banquets et de réunions; Compléter la feuille de répartition des pourboires déclarés; Voir à l’entretien ménager de son aire de travail; Compléter sa feuille de temps; Participer activement aux rencontres prévues par son supérieur immédiat; Est appelé à donner et à recevoir de la formation; Exécuter toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat.

Exigences reliées au poste

DEP en Service de restauration ou autre formation jumelée à une expérience pertinente; Expérience de 1 an au poste de serveur(se) en salle à manger; Excellente connaissance de la langue anglaise; Bonne connaissance des cafés et des thés; Connaissance du logiciel Maître D; Habiletés en communication orale et écrite; Fortes habiletés interpersonnelles; Présentation soignée; Aptitudes pour la vente et pour le service à la clientèle; Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d'équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l'initiative, sens de l'organisation, etc.); Avoir l'âge légal de se trouver dans un point de vente de boissons alcoolisées (18 ans); Bonne forme physique; Capacité à effectuer des transactions monétaires; Connaissance de la région immédiate et des points d'intérêt touristique; Connaissance des caractéristiques des différents vins et des menus, de même que des logiciels informatiques (Maître D, etc.) constitue un atout; Habiletés pour la communication verbale; Travail à horaire variable, parfois selon des heures coupées, et pouvant exiger de travailler les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés; Fonction exigeant de travailler de longues heures debout; Travail qui peut s'effectuer sous pression aux heures de pointe. L'organisation du travail peut varier selon la saison touristique; Aptitude à effectuer des calculs simples rapidement.