Offres d'emploi

Agent(e) à la réception

Agent(e) à la réception

Agent(e) à la réception

Hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott, Centre de congrès

1620, rue Notre Dame Centre
Trois-Rivières, Québec, G9A 6E5

Publié le 11 novembre 2020

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Soir, Nuit, Semaine, Fin de semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Nombre d'heures / semaine

40 heures

Date limite pour postuler

11 décembre 2020

Description de l'offre d'emploi

  • Gérer toutes les entrées et tous les départs des clients, les affectations de chambres, les demandes de changement de chambre/de départ tardif;
  • Obtenir les paiements;
  • Distribuer/activer les clés de chambre;
  • S'assurer que les tarifs correspondent aux prix du marché et documenter les exceptions;
  • Vérifier/ajuster la facturation pour les clients;
  • Informer le personnel approprié lorsque des clients attendent qu'une chambre se libère;
  • Faire parvenir les messages aux clients. Saisir les départs dans le système informatique;
  • Collaborer avec l'entretien ménager pour suivre la préparation des chambres et répondre aux questions des clients;
  • Remplir les papiers ou documents administratifs des clients;
  • Utiliser le standard téléphonique;
  • Effectuer et vérifier les rapports quotidiens, les listes d'occupation et les rapports d'autorisations de cartes de crédit;
  • Renseigner et orienter les clients;
  • Répondre, enregistrer et traiter l'ensemble des problèmes, questions ou demandes des clients;
  • Assurer un suivi pour garantir la satisfaction des clients;
  • Organiser des transports pour des clients/visiteurs;
  • Assurer le comptage de caisse en début et fin de quart;
  • Encaisser les chèques des clients, traiter tous les types de paiements, les bons, les remboursements, les facturations et faire de la monnaie;
  • Avertir la Sécurité en cas de vol;
  • Suivre et appliquer toutes les politiques et procédures de la chaîne;
  • Rapporter les accidents, les blessures et toutes les conditions de travail considérées comme étant dangereuses;
  • Accueillir et recevoir les clients selon les standards de la chaîne, anticiper leurs besoins et y répondre, aider les personnes handicapées et remercier chaleureusement les clients.

Exigences reliées au poste

  • Diplôme d'études secondaire requis et DEC en gestion hôtelière requis;
  • Bilingue (français et anglais);
  • Minimum deux (2) à trois (3) ans d’expérience en service à la clientèle;
  • Expérience préalable en tant que commis à la réception est préférable;
  • Connaissance pratique des logiciels Outlook, Suite Microsoft, Opera et Marsha, constitue un atout;
  • Attitude axée sur le service à la clientèle;
  • Personnalité accueillante, entregent;
  • Rapidité dans l'exécution des tâches, prise de décisions;
  • Aptitude à travailler sous pression;
  • Souci au détail;
  • Horaire variable - doit être disponible à travailler le soir, la nuit, ainsi que les fins de semaines et les jours fériés.
  • Postulez à ce poste, veuillez utiliser ce lien : https://marriott.taleo.net/careersection/2/jobdetail.ftl?job=20067247&lang=fr_FR

Pour postuler, contactez

Véronique Tardif

Veronique.Tardif@marriott-sp.com

Téléphone : 312-397-3530