Offres d'emploi

Directeur(rice) général(e) et secrétaire-trésorier(ère) – 17704R

Directeur(rice) général(e) et secrétaire-trésorier(ère) – 17704R

Directeur(rice) général(e) et secrétaire-trésorier(ère) – 17704R

Groupe SCE

3192, boulevard Saint-Jean
Trois-Rivières, Québec, G9B 2M1

Publié le 23 avril 2021

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Date limite pour postuler

7 mai 2021

Description de l'offre d'emploi

  • Notre cliente, la municipalité de Saint-Justin, est à la recherche d’un directeur général et secrétaire-trésorier qui l’aidera à bien servir ses citoyens, à accroître son rayonnement dans le milieu et à relever ses défis. Composée d’une population de tout près de 1 000 habitants, Saint-Justin se définit comme une municipalité accueillante, chaleureuse et fière de son histoire et de ses valeurs. Relevant du conseil municipal, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la municipalité. Il constitue le lien principal entre le conseil municipal, les citoyens, les comités et les employés municipaux. Dans une perspective de développement durable, il soutient la vision stratégique du conseil tout en conciliant les volets économique, social et environnemental. Son influence sur la municipalité est importante, et ce, à plusieurs égards. Voici les tâches qui lui incombent :
  • Planifier toutes les réunions du conseil et y assister;
  • Recommander de nouvelles initiatives au conseil et donner suite aux priorités de ce dernier;
  • Assumer la responsabilité du service du greffe et s’assurer que les procès-verbaux de tous les actes et délibérations du conseil sont dressés, conformément au Code municipal;
  • Veiller à ce que les règlements et résolutions soient adoptés et mis à jour;
  • Voir à l’archivage des livres, registres, plans, cartes, archives et autres documents qui appartiennent à la municipalité;
  • Préparer et superviser le plan financier annuel, notamment le budget de fonctionnement général, le budget des immobilisations et le programme triennal de dépenses en immobilisations;
  • Administrer tout le processus fiscal, y compris la perception des comptes en souffrance et la vente des biens pour défaut de paiement des taxes;
  • Gérer les dépenses reliées aux travaux majeurs selon les règles et lois en vigueur;
  • Être à l’affût des programmes de subvention des gouvernements;
  • Assumer la responsabilité des différents volets liés à la gestion des ressources humaines (évaluation du rendement, relations de travail, dotation, etc.).

Exigences reliées au poste

  • Formation collégiale (DEC) ou universitaire (baccalauréat) en administration des affaires ou dans un domaine jugé pertinent;
  • Expérience dans le monde municipal, un atout;
  • Maîtrise du logiciel ACCEO, un atout;
  • Trois (3) années d’expérience dans un poste de gestion;
  • Bonne connaissance des lois et règlements municipaux;
  • Compétences relevées en gestion des ressources humaines et maîtrise de l’approche citoyenne;
  • Sens des priorités et excellentes habiletés de communication;
  • Bonne capacité d’adaptation, intégrité et tact.
  • Conditions d’emploi :
  • Emploi permanent à temps plein (peut être réalisé sur quatre jours);
  • Assurances collectives, REER, etc.;
  • Salaire concurrentiel;
  • Climat de travail positif.
  • Si ce défi vous intéresse, nous voulons vous rencontrer! Groupe SCE souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et de confidentialité.

Envoyez votre candidature à l’adresse emploi@groupesce.com avant le 7 mai 2021.

Pour postuler, contactez

Mélissa Calille

emploi@groupesce.com

Téléphone : 819-370-6174