Offres d'emploi

Maître d'hôtel

Maître d'hôtel

Maître d'hôtel

Hôtel Sacacomie

4000, Chemin Yvon Plante
Saint-Alexis-des-Monts, Québec, J0K 1V0

Publié le 6 mai 2021

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Soir, Semaine, Fin de semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

À discuter

Nombre d'heures / semaine

Horaires variables

Description de l'offre d'emploi

  • Prendre les réservations en salle à manger;
  • Accueillir et guider la clientèle;
  • Faire les sections en fonction du nombre de serveurs;
  • Vérifier les groupes de la journée et ceux de lendemain afin de bien déterminer et organiser les tâches de chacun;
  • Vérifier la facturation fait par les serveurs et signer toutes les factures des groupes;
  • Vérifier les forfaits : petit déjeuner, midi, 3 services et 4 services;
  • Donner les consignes de montage de salle pour le quart de travail suivant;
  • Superviser le travail des serveurs banquets et équipiers banquets;
  • Inspecter régulièrement les salles de réunion, l'équipement et les installations afin d'assurer un service constant, efficace, hygiénique et sécuritaire et s'assurer de la propreté des lieux;
  • Préparer le quart de travail du maître d'hôtel suivant.

Exigences reliées au poste

  • Diplôme d'études collégiales (3 ans en gestion hôtellerie ou autre) et/ou expérience de 2 ans à un poste équivalent en gestion;
  • Expérience professionnelle de 5 ans en tant qu'exécutant des services de restauration (serveur, barman);
  • Excellente connaissance du français et de l'anglais. La maîtrise de d'autres langues constitue un atout;
  • Connaissance des logiciels informatiques de restauration (Maître D et AZ Bar) ou leurs équivalents et traitement de texte (Word, Excel, etc.);
  • Capacité d'apprentissage rapide;
  • Être en mesure d'encadrer une équipe;
  • Avoir de bonnes notions en gestion de personnel;
  • Connaissance et application des normes du travail, de la convention collective et des principes de base en santé et sécurité au travail de même qu'en salubrité;
  • Leadership et capacité de prise de décisions;
  • Être en mesure de contrôler la facturation et à effectuer les corrections;
  • Être en mesure de répondre aux exigences de notre clientèle;
  • Savoir anticiper les besoins des clients et du personnel;
  • Attitudes et comportements professionnels;
  • Habiletés pour la communication verbale;
  • Connaissance de la région immédiate et des points d'intérêts touristiques;
  • Connaissance au niveau des vins et de la gastronomie;
  • Participe à la promotion de l'établissement.

Pour postuler, contactez

Julie Trépanier

jtrepanier@sacacomie.com

Téléphone : 819-265-4412 p. 4065

Télécopieur : 819-265-4445