Offres d'emploi

Technicien(ne) en administration

Technicien(ne) en administration

Technicien(ne) en administration

Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse

360, rue Saint-Jacques
Montréal, Québec, H2Y 2N1

Publié le 14 mai 2021

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Nombre d'heures / semaine

35

Date limite pour postuler

30 mai 2021

Description de l'offre d'emploi

  • Assister la ou le gestionnaire, les professionnelles et professionnels et au besoin, l’ensemble du personnel de la direction
  • dans la réalisation de leur mandat;
  • Participer à diverses activités de dotation en collaboration avec les professionnelles ou les professionnels : collaborer à la
  • rédaction de descriptions d’emploi pour des affichages de postes à l’interne et à l’externe et réviser des profils de poste;
  • Coordonner la prise de référence et l’administration de tests d’évaluation; préparer les lettres d’embauche et de refus;
  • effectuer l’admissibilité des candidatures, etc.;
  • Adapter les instruments de sélection appropriés;
  • Développer des stratégies de recherche de candidats adaptées aux différents profils d’emploi; identifier la stratégie de
  • recrutement et effectuer la recherche de candidatures;
  • Préparer les dossiers de concours et les avis transmis aux membres des jurys; réserver et préparer les salles pour les tests et
  • les entrevues;
  • Faire les appels aux candidates ou candidats et fixer les rencontres pour les tests et les entrevues; administrer les tests et
  • effectuer la correction de certains examens écrits;
  • Ouvrir les dossiers de personnel; s’assurer que tous les documents et informations nécessaires y sont consignés et effectuer
  • leur mise à jour, au besoin;
  • Participer à la révision et au maintien de divers processus administratifs : dotation, registre de postes, bases de données, etc.;
  • Effectuer la saisie et l’analyse de données statistiques et produire différents rapports administratifs;
  • Coordonner à la demande de sa ou son gestionnaire des mandats en lien avec la reddition de compte : rapport annuel de
  • gestion, étude des crédits, etc.;
  • Effectuer, au besoin, diverses fonctions administratives selon les règles en vigueur : suivi de l’assiduité, démarches relatives
  • aux inscriptions pour congrès, colloques, sessions de formation, etc.;
  • Effectuer la correspondance ou tout autre texte ou tableau; rédiger des notes de service;
  • Répondre au téléphone, donner et recueillir divers renseignements, répondre à des demandes d’information relevant de sa
  • compétence;
  • Travailler en collaboration avec la technicienne ou le technicien en administration et la technicienne ou le technicien principal
  • en personnel sur différents mandats et tâches;
  • Participer au besoin à différents comités inter directionnels;
  • Accomplir toute autre tâche connexe ou mandat particulier confié par la secrétaire générale et directrice de l’administration ou
  • du secrétaire général et directeur de l’administration et compatible avec l'emploi.

Exigences reliées au poste

  • Détenir un diplôme d’études collégiales avec spécialisation en techniques administratives, bureautique, gestion de personnel ou dans
  • une autre spécialisation pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Est également admise ou admis une candidate ou un candidat qui a un nombre d'années de scolarité inférieur à celui exigé au
  • paragraphe précédent, à la condition qu'elle ou il compense chaque année de scolarité manquante par deux (2) années d'expérience
  • pertinente; toutefois, la candidate ou le candidat doit détenir au moins un certificat d'études secondaires équivalant à une onzième
  • (11e) année ou à une cinquième (5e) année du secondaire ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par le ministère
  • de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur ou par l’autorité compétente;
  • Et Posséder une (1) année d’expérience pertinente au sein d’une équipe multidisciplinaire dédiée au service des ressources humaines;
  • Et Posséder une très bonne connaissance de la suite Microsoft Office dont principalement Word et Excel.
  • Pour soumettre votre candidature, allez sur notre site internet au www.cdpdj.qc.ca à la rubrique Emplois. Nous vous invitions à joindre
  • à votre demande le questionnaire d’identification dûment complété ainsi que votre curriculum vitae en indiquant le numéro de
  • concours SE-21-16 au plus tard le 30 mai 2021 à 17h00.
  • Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les candidatures retenues.