Offres d'emploi

Chargé(e) de projet

Chargé(e) de projet

Chargé(e) de projet

Multi-Modules

80, avenue Saint Martin
Louiseville, Québec, J5V 1B4

Publié le 27 mai 2021

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

Selon le marché

Nombre d'heures / semaine

40 heures

Description de l'offre d'emploi

  • Identifier les besoins et les standards de la clientèle afin de répondre à leurs demandes et tisser des liens de confiance;
  • Établir et maintenir une bonne communication avec ses clients, créer une relation durable et répondre rapidement aux diverses demandes, assurer le respect de ses échéanciers et régler efficacement les changements et les dossiers problématiques en cours de projet;
  • Assister le client sur le plan créatif et technique, et ce, en collaboration avec le département de la conceptualisation;
  • Planifier et présenter un échéancier le plus précis possible au client afin de bien cibler les dates de production, d’achats, de livraison et d’installation;
  • Présenter et réviser les lettres de soumission avec les clients;
  • Faire le suivi de l’avancement du projet et de l’échéancier avec le client de façon à s’assurer qu’il est à l’aise avec celui-ci;
  • Maintenir une image de marque positive auprès des clients et du marché;
  • Bâtir et maintenir d’excellentes relations de travail avec la clientèle en effectuant des rétroactions et des suivis réguliers sur le statut des projets;
  • Coordonner et superviser l'ensemble des activités de façon à livrer le projet selon les exigences des clients en respectant les échéanciers, le budget et la performance établie;
  • Assurer une exécution efficace des projets dans le souci constant d’en améliorer la rentabilité, et soumettre des propositions ou alternatives lorsque des opportunités se présentent;
  • Faire le suivi quotidien des échéanciers des projets en cours;
  • Planifier et diriger les réunions de démarrage, de revue d'avancement, de conception et de coordination des projets;
  • S'assurer que la documentation des projets (plans, manuels, fiches techniques) soit complétée, enregistrée et transmise tel que défini;
  • Assurer un suivi rigoureux et proactif des non-conformités en cours de projets dans le but de les régler en temps opportun;
  • Signaler promptement au directeur des opérations toute anomalie, tout retard ou toute non-conformité;
  • Préparer les réquisitions de matériaux et de fournitures requises pour la réalisation des projets;
  • Coordonner la livraison des composantes et des matériaux;
  • Participer aux estimations budgétaires des projets, assurer le suivi des coûts, analyser les écarts et prendre les mesures nécessaires pour éviter ou atténuer les dépassements de coûts;
  • Faire le suivi des rapports mensuels des coûts de production;
  • Assurer le suivi des extras et/ou crédits en obtenant promptement et en temps opportun du client tous les bons de commande ou tout autre document pertinent autorisant les modifications apportées au contrat initial avant d'autoriser les travaux;
  • Fournir toutes les informations nécessaires au département de la comptabilité pour la facturation progressive aux clients;
  • Favoriser un climat de travail sain et motivant;
  • Assurer la liaison entre les différents départements et intervenants de l’entreprise;
  • Assurer l’image et la qualité de la représentation de l’entreprise.

Exigences reliées au poste

  • Diplôme d’études collégiales en architecture ou autre formation pertinente (un atout) ou autre domaine d’étude relatif au poste
  • 1 à 3 d’expérience dans le domaine manufacturier
  • 1 à 3 d’expérience en gestion de projet
  • Expérience en gestion logistique (un atout)
  • 3 à 5 ans en service à la clientèle
  • Formation en lecture de plan
  • Connaissance générale des techniques de fabrication liées au bois, au plastique, au métal et
  • autres matériaux
  • Bilinguisme
  • Saine estime de soi
  • Expérience dans le milieu de la vente
  • Intérêt pour le produit et le domaine du cosmétique
  • Attitude orientée client
  • Capacité à assumer des responsabilités
  • Capacité à résoudre les problèmes
  • Volonté de se distinguer
  • Volonté de s’investir dans la relation et le service au client
  • Maturité et lieu de contrôle interne
  • Sens aigu de la communication
  • Aisance dans les communications téléphoniques et dans l’établissement de nouveaux contacts
  • Capacité à personnifier les valeurs de l’entreprise auprès du client
  • Facilité à travailler avec les outils informatiques
  • Aisance dans le travail d’équipe
  • Capacité à développer une vision stratégique
  • Capacité à comprendre une structure organisationnelle et à en saisir les enjeux

Pour postuler, contactez

Jessika Bélair

jessika.belair@george-mathai.com

Téléphone : 819-228-5553 p. 202

Télécopieur : 819-228-8100