Offres d'emploi

Représentant(e) commercial(e)

Représentant(e) commercial(e)

Représentant(e) commercial(e)

Multi-Modules

80, avenue Saint Martin
Louiseville, Québec, J5V 1B4

Publié le 27 mai 2021

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

Selon le marché

Nombre d'heures / semaine

40 heures

Description de l'offre d'emploi

  • Définir le plein potentiel de vente de la zone (Amérique du Nord);
  • Rechercher des comptes prospectifs dans des marchés ciblés, poursuivre des pistes et assurer le suivi d'une entente fructueuse;
  • Comprendre les marchés cibles, y compris l'industrie, l'entreprise, le projet, les contacts de l'entreprise et les stratégies de marché qui peuvent être utilisées pour attirer les clients;
  • Lister, identifier et documenter les clients de la zone;
  • Établir un budget de ventes sur le potentiel identifié sur la zone;
  • Ventilation du budget de vente par client et identifier chiffre d’affaires;
  • Trouver des solutions novatrices et les mettre en applications;
  • Collaborer avec les équipes de conception et de vente pour s'assurer que les exigences sont satisfaites;
  • Entretenir des relations avec les clients actuels et identifier de nouveaux prospects dans le domaine qui vous a été assigné;
  • Posséder une bonne compréhension de nos produits, de notre concurrence dans l'industrie et de notre positionnement;
  • Suivez les derniers développements de l'industrie et restez à jour sur les concurrents de l'entreprise;
  • Cerner les besoins du client;
  • Répondre aux demandes des clients selon leurs besoins;
  • Selon la demande, fournir les informations aux clients en fonction de leurs exigences;
  • Offrir une gamme de produits au client;
  • Assister le client autant sur le plan créatif que technique;
  • Présenter les devis aux clients;
  • Faire le point avec le client sur le devis présenté, si nécessaire;
  • Présenter et négocier l’échéancier de mise en production du projet avec le client;
  • Réviser la lettre de soumission;
  • Relancer le client sur l’avancement du projet si ce dernier ne respecte pas l’échéancier;
  • S’assurer que le client est à l’aise avec l’échéancier présenté;
  • Assurer un suivi continu auprès du client au cours du processus de développement;
  • Créer des liens de confiance avec ses clients;
  • Maintenir une image de marque positive;
  • Assurer la qualité de la représentation de l’entreprise sur le marché;
  • Faire part des délais de livraison souhaités par le client aux personnes concernées;
  • Assurer la mise à jour, au besoin, de la liste des clients;
  • Trouver des solutions aux plaintes, commandes spéciales ou retours des clients et en informer la direction générale;
  • Préparer les soumissions de prix de chaque projet et s’assurer de leur conformité avec la nature du projet et les aspects stratégiques;
  • Préparer la lettre soumission du client;
  • S’assurer d’obtenir toutes les approbations soit du client et/ou du département artistique avant l’impression des projets. Relancer si nécessaire;
  • Tenir à jour la liste de soumissions et prioriser les projets;
  • Autoriser l’impression des projets en cours.

Exigences reliées au poste

  • Diplôme d’études collégiales en architecture ou autre formation pertinente (un atout) ou autre domaine d’étude relatif au poste
  • 5 ans d'expérience éprouvée dans la vente d'entreprise ou sur un marché connexe.
  • 1 à 3 ans d’expérience dans le domaine manufacturier
  • 1 à 3 ans d’expérience en gestion de projet
  • Expérience en gestion logistique (un atout)
  • Formation en lecture de plan
  • Excellente maîtrise de Microsoft Word, Excel, PowerPoint et des logiciels d'analyse statistique
  • Connaissance générale des techniques de fabrication liées au bois, au plastique, au métal et autres matériaux
  • Bilinguisme
  • Saine estime de soi
  • Intérêt pour le produit et le domaine du cosmétique
  • Attitude orientée client
  • Capacité à assumer des responsabilités
  • Capacité à résoudre les problèmes
  • Volonté de se distinguer
  • Volonté de s’investir dans la relation et le service au client
  • Maturité et lieu de contrôle interne
  • Compétences supérieures en matière de présentation et de communication, à l’écrit et à l’oral
  • Compétences techniques requises pour comprendre et proposer des produits ou des solutions en se concentrant sur les exigences du client
  • Capacité de communiquer des informations, techniques ou non techniques aux membres du personnel et aux clients, d'une manière claire et concise
  • Aisance dans les communications téléphoniques et dans l’établissement de nouveaux contacts
  • Excellent sens de l'organisation, l'accent étant mis sur les priorités et l'établissement d'objectifs.
  • Capacité à personnifier les valeurs de l’entreprise auprès du client
  • Facilité à travailler avec les outils informatiques
  • Aisance dans le travail d’équipe
  • Capacité à développer une vision stratégique
  • Capacité à comprendre une structure organisationnelle et à en saisir les enjeux

Pour postuler, contactez

Jessika Bélair

jessika.belair@george-mathai.com

Téléphone : 819-228-5553 p. 202

Télécopieur : 819-228-8100