Nouvelles

  • accueil
  • nouvelles
  • place aux jeunes mauricie souligne la semaine des régions 2026 avec un événement rassembleur le 7 février

Place aux jeunes Mauricie souligne la Semaine des régions 2026 avec un événement rassembleur le 7 février

20 février 2026

Crédit photo : Gustavo Granato photographie

Mauricie, le 20 février 2026 — Dans le cadre de la Semaine des régions 2026, présentée par Desjardins, Place aux jeunes Mauricie a réuni 60 personnes le 7 février dernier lors d’une activité hivernale conviviale à Sainte-Anne-de-la-Pérade, au cœur de la tradition incontournable de la pêche aux Petits Poissons des Chenaux.

Cette activité, rendue possible grâce au soutien de Développement Mauricie, a permis de mettre de l’avant tout le dynamisme de la région et de créer des échanges riches entre jeunes, organismes et acteurs du milieu. La Semaine des régions, c’est une semaine complète pour mettre de l’avant nos belles régions du Québec et les gens qui y habitent. On célèbre nos communautés, nos paysages, nos opportunités et surtout, le potentiel immense qui se trouve en dehors des grands centres.

Une activité enracinée dans une tradition mauricienne emblématique

Sainte-Anne-de-la-Pérade est reconnue dans toute la province pour son village sur glace unique et pour la tradition festive de la pêche aux Petits Poissons des Chenaux, une activité hivernale rassemblant des milliers de personnes chaque année. En choisissant ce lieu, Place aux jeunes Mauricie voulait permettre aux participantes et participants de vivre une tradition bien de chez nous, de ressentir l’atmosphère chaleureuse des cabanes sur la glace et de découvrir un pan important de la culture locale.

À propos de Place aux jeunes en région

Place aux jeunes en région accompagne les 18 à 35 ans dans leur projet d’établissement en région. Présent partout au Québec, le réseau mise sur un accompagnement humain, personnalisé et enraciné dans chacune des réalités régionales.