Offres d'emploi

Coordonnateur(trice) de la gestion financière

Coordonnateur(trice) de la gestion financière

Coordonnateur(trice) de la gestion financière

Les enseignes profesionnelles

2315, rue Louis Allyson
Trois-Rivières, Québec, G8Z 4G4

Publié le 21 mai 2024

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

À discuter

Nombre d'heures / semaine

40

Date limite pour postuler

21 juin 2024

Description de l'offre d'emploi

  • Participer à l'implantation du nouveau système de gestion « ERP » et assurer l'exactitude des informations comptables pour le bon fonctionnement;
  • Reporter les écritures au journal, concilier les comptes, tenir le grand livre général et préparer les états financiers;
  • Coder, totaliser, regrouper, consigner, saisir à l'ordinateur et vérifier l'ensemble des transactions en rapport avec les comptes, la paie, les commandes, les chèques, les factures et les relevés bancaires;
  • Compléter les rapports d'acomptes provisionnels et toutes autres transactions avec les instances gouvernementales et financières;
  • Approuver les rapports de T.P.S et T.V.Q. et faire les chèques;
  • Calculer les coûts des matériaux, les frais généraux et autres dépenses à partir des documents pertinents et préparer des relevés ou rapports de revient;
  • Assurer le suivi du dossier CNESST;
  • Faire la paie;
  • Tenir les rapports de présence, des congés et des heures supplémentaires des employés pour calculer leur rémunération et les avantages sociaux;
  • Préparer et vérifier les relevés des employés indiquant le salaire net et brut, les retenues à la source telles que les impôts, les saisies et les cotisations versées aux divers régimes;
  • Préparer les versements destinés aux employés et les paiements de prestations sous forme de chèques ou de dépôts directs;
  • Remplir, vérifier et traiter les formulaires et les documents nécessaires à l'administration des avantages sociaux;
  • Préparer les relevés T4 et autres relevés et formulaires tels que les versements d'impôts, les indemnités d'accidents de travail, les prestations de retraite ainsi que tout autre document administratif gouvernemental;
  • Compiler, vérifier, consigner et traiter les demandes, les permis, les licences, les contrats, les immatriculations, les bons de commandes et autres formulaires et documents conformément aux règles et procédures établies;
  • Assurer le suivi, la négociation et la mise à jour des dossiers légaux (assurances, permis, CNESST, etc.);
  • La personne qui coordonnera les finances des Enseignes Professionnelles devra s'assurer de recevoir et de vérifier les factures, les états de compte et les rapports de dépenses dans les délais requis, en assurant leur conformité, ainsi que vérifier l'exactitude des données de pièces justificatives et préparer les chèques de paiement pour expédition dans les délais. En outre, préparer périodiquement une balance des comptes à payer;
  • Vous aurez également à collaborer avec le responsable des achats pour assurer la disponibilité des informations et du matériel nécessaires à la production conforme aux échéances et aux spécifications des clients. Vous devrez réaliser toutes les tâches assignées par la direction de l’entreprise, y compris la validation des aspects financiers des commandes clients, des études de coûts et la gestion des stocks et des fournisseurs. Vous devrez assurer également le suivi des achats liés au marketing de l’entreprise et approuver les fournisseurs en collaboration avec le responsable des achats.

Exigences reliées au poste

  • Détenir un BAC en comptabilité ou un DEC en comptabilité jumelé à une expérience pertinente;
  • Expérience préalable dans un poste similaire, de préférence dans le secteur de la fabrication (atout);
  • Maîtrise des principes comptables et des logiciels de gestion comptable (ERP);
  • Maîtrise de l'environnement Office (Word, Excel, etc.), en particulier une maîtrise avancée d'Excel;
  • Excellente maîtrise du français;
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe;
  • Fortes compétences en communication, en organisation et en résolution de problèmes;
  • Capacité à gérer efficacement plusieurs tâches et à respecter les délais;
  • Souci du détail et rigueur dans l'exécution des tâches.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001