Offres d'emploi

Technicien(ne) comptable

Technicien(ne) comptable

Technicien(ne) comptable

Centre de prévention du suicide Accalmie

1905, rue Royale
Trois-Rivières, Québec, G9A 4K8

Publié le 12 juillet 2024

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

À discuter

Nombre d'heures / semaine

35

Date limite pour postuler

14 août 2024

Description de l'offre d'emploi

  • Tenir la comptabilité générale;
  • Enregistrer les factures d’achats, assurer leur paiement et leur suivi;
  • Enregistrer les factures clients et effectuer les relances si nécessaire;
  • Réaliser la production des paies selon les feuilles de temps, et veiller au respect de la convention collective / du contrat de travail ainsi qu'aux ajustements nécessaires; Produire et effectuer le paiement des remises mensuelles (DAS, REER, RVER, cotisations syndicales, etc.);
  • Vérifier l'inventaire des fournitures de bureau et des produits d'entretien, et procéder aux achats nécessaires selon les besoins;
  • Préparer les bordereaux et effectuer les dépôts à la caisse;
  • Préparer et envoyer le matériel promotionnel pour les demandes reçues, et tenir à jour le registre;
  • Envoyer les reçus aux utilisateurs pour les contributions financières pour les frais de séjour en argent ou par chèque;
  • Tenir à jour le registre des frais de séjour à recevoir ou reçus pour la vérification comptable;
  • Produire les rapports nécessaires au bon fonctionnement du Centre;
  • Effectuer les autres tâches nécessaires pour soutenir la coordination administrative et la direction;
  • Gérer les dons reçus via le logiciel Prodon et produire/envoyer les reçus de charité pour les dons en argent ou par chèque;
  • Assurer la gestion du site « Je donne en ligne » et de Prodon ;
  • Préparer les rapports financiers mensuels et annuels;
  • Préparer la documentation pour la vérification comptable annuelle;
  • Produire les rapports nécessaires au bon fonctionnement de la Fondation;
  • Effectuer les autres tâches nécessaires pour soutenir la direction.

Exigences reliées au poste

  • Détenir un DEC en administration ou toute autre formation équivalente jumelée d'une expérience pertinente;
  • Avoir une connaissance du logiciel Acomba;
  • Maîtriser la suite Office, notamment Excel;
  • Avoir une bonne maîtrise du français à l'oral et à l'écrit;
  • Connaissance de Prodon (un atout);
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Avoir de bonnes capacités de travail en équipe;
  • Faire preuve d'autonomie, de jugement et d'esprit d'analyse;
  • Être débrouillard et capable de s'adapter;
  • Adhérer à la mission et aux valeurs de l’organisme;
  • Être à l'aise avec l'ensemble des clientèles;

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001