Offres d'emploi

Coordonnateur.trice du Service d’aménagement et de développement du territoire

Coordonnateur.trice du Service d’aménagement et de  développement du territoire

Coordonnateur.trice du Service d’aménagement et de développement du territoire

MRC de Maskinongé

651, boulevard Saint Laurent Est
Louiseville, Québec, J5V 1J1

Publié le 4 juillet 2024

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

Entre 73 546 $ et 95 987 $ (annuel)

Nombre d'heures / semaine

35

Date limite pour postuler

24 juillet 2024

Description de l'offre d'emploi

  • Planifier, organiser et gérer les activités ainsi que des projets du service d’aménagement et de développement du territoire (élaboration de projets de
  • partenariats, coordination et supervision des projets, etc.);
  • Coordonner le service d’aménagement et de développement du territoire et en assumer la gestion financière et matérielle;
  • Assurer la gestion des ressources humaines sous sa responsabilité et appliquer les politiques administratives convenues avec la direction;
  • Participer à l’élaboration, révision et modification du schéma d’aménagement et intégrer les nouvelles orientations en matière d’aménagement du
  • territoire;
  • Participer à l’élaboration du Plan Climat de la MRC de Maskinongé et sa mise en œuvre;
  • Coordonner et animer différents comités internes de la MRC;
  • Voir à l’analyse de conformité et de concordance des règlements d’urbanisme des municipalités et effectuer le suivi;
  • Sensibiliser, consulter et concerter les différents acteurs locaux et régionaux en matière d’aménagement du territoire et d’environnement;
  • Assurer auprès des municipalités, la gestion des demandes spécifiques en lien avec son secteur d'activités et en coordonner les applications;
  • Participer aux séances du conseil de la MRC et représenter la MRC auprès des partenaires et des comités externes;
  • Participer à la gestion de la croissance du service d’aménagement et du développement du territoire et en assurer la planification;
  • Toute autre tâche connexe.

Exigences reliées au poste

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en aménagement du territoire, en urbanisme, en géographie ou toute autre discipline connexe;
  • Cinq années d’expérience pertinente en lien avec l’aménagement du territoire ou dans un poste similaire;
  • Excellente connaissance de l’aménagement du territoire au Québec (politiques, législation et responsabilités municipales);
  • Connaître les principes et pratiques d’administration municipale, d’urbanisme, d’aménagement et de développement local et régional;
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office.

Pour postuler, contactez

Pier-Olivier Gagnon

[email protected].

Téléphone : 819-228-9461 p. 3919

Télécopieur : 819-228-2193