Offres d'emploi

Coordonnateur(trice) web et promotion

Coordonnateur(trice) web et promotion

Coordonnateur(trice) web et promotion

Tourisme Shawinigan

884, prom Du St Maurice
Shawinigan, Quebec, G9N 1L7

Publié le 9 juillet 2024

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

À discuter

Nombre d'heures / semaine

35

Date limite pour postuler

10 août 2024

Description de l'offre d'emploi

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de médias sociaux en lien avec les objectifs stratégiques de communication et de marketing;
  • Agir comme gestionnaire principal des plateformes de réseaux sociaux de l’organisation;
  • Élaborer le calendrier de publications, créée les contenus, met en œuvre et anime les plateformes de réseaux sociaux de l’organisation;
  • S’assurer d’optimiser l’engagement des clientèles cibles sur les réseaux sociaux;
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans de communication et de marketing; Concevoir des présentations stratégiques;
  • Produire différents contenus à valeur ajoutée dans les outils promotionnels de la destination;
  • Contribuer aux objectifs de performance du site web de l’organisation;
  • Recevoir et trier les offres médias;
  • Coordonner les projets publicitaires numériques de la destination;
  • Coordonner la réalisation des objets promotionnels;
  • Élaborer les plans de promotion des projets spéciaux de l’organisation;
  • Développer des liens promotionnels avec les partenaires touristiques;
  • Veiller et détecter les nouvelles opportunités et tendances numériques;
  • Contribuer activement au déploiement de l’identité visuelle _à Shawi;
  • Mesurer régulièrement la performance de ses actions, croiser et analyser ses données avec celles de son équipe, et formuler des recommandations pour atteindre les objectifs;
  • Veiller constamment à la bonne image et à la bonne réputation de la destination et de l’organisation;
  • Travailler en cohésion et en collaboration avec les entreprises / produits partenaires de Tourisme Shawinigan;
  • Alimenter de ses résultats le rapport annuel de l’organisation;
  • Contribuer à la mise en œuvre des projets communs, tels que le Tribal Fest et le Carnet coups de cœurs.

Exigences reliées au poste

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing ou domaine connexe; Minimum de trois années d'expérience dans la gestion de médias sociaux ou domaine connexe; Bonne connaissance des applications et logiciels d’usage courant (Microsoft 365) et spécialisés (Canva, Wordpress, Google Analytics, FB, Instagram);
  • Bonne vision globale et stratégique;
  • Sens de l’esthétique et du design;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français;
  • Excellente organisation du temps et des priorités;
  • Faire preuve de discernement et de diplomatie;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à naviguer dans un environnement qui peut changer rapidement;
  • Être curieux, créatif et au fait des tendances marketing numériques;
  • Autonomie, esprit d’initiative et aptitudes pour le travail en équipe;
  • Connaissance du territoire de Shawinigan et de ses produits touristiques.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001