Offres d'emploi

Directeur(trice) Général(e)

Directeur(trice) Général(e)

Directeur(trice) Général(e)

Centre d'Action Bénévole Laviolette

929, rue du Père-Daniel
Trois-Rivières, Québec, G9A 2W9

Publié le 27 août 2024

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

Entre 75 000$ et 90 0000$ / année

Nombre d'heures / semaine

40

Date limite pour postuler

27 septembre 2024

Description de l'offre d'emploi

  • Représenter l’organisme sur les lieux décisionnels et consultatifs;
  • Assurer une présence-participation sur diverses tables de travail en lien avec les enjeux communs;
  • Analyser les demandes de collaboration selon les axes prioritaires ciblés;
  • S’investir à faire connaître, reconnaître, le Centre;
  • Participer activement à des campagnes publicitaires d’envergure;
  • Veiller à ce que l’image de marque du CAB Laviolette soit véhiculée;
  • Identifier et analyser les besoins sociocommunautaires découlant du portrait démographique du territoire;
  • Préparer, structurer et mettre en œuvre le plan d’action annuel détaillé en tenant compte des enjeux, besoins, capacité de l’organisme : ressources humaines (bénévoles, employés) et financières;
  • Déterminer avec l’équipe les axes prioritaires découlant du plan d’action versus les demandes;
  • Agencer un plan d’action triennal : guide de nos actions, recherche de financement, actualisation;
  • Développer des projets, services, se tenir à l’affût des besoins émergeants;
  • Actualiser les locaux (cuisine centralisée réévaluée) afin de desservir davantage de bénéficiaires;
  • Participer au développement de l’action bénévole et recruter des gens bénévoles;
  • Porte d’entrée de l’action bénévole, l’impact de nos actions, activités et services rayonnent auprès des : Bailleurs de fonds, Collaborateurs, Partenaires, Organismes, Bénévoles, Bénéficiaires et davantage;
  • Élaborer et actualiser les politiques, les ententes, les collaborations;
  • Se conformer aux changements et à la mise en place de nouvelles lois;
  • Préparer et animer les rencontres du conseil d’administration;
  • S’assurer que les décisions sont cohérentes avec la vision et le plan d’action;
  • Rédiger les résolutions, les documents administratifs;
  • Participer à l’élaboration du rapport d’activités annuel;
  • Organiser l’AGA annuellement et voir à combler les postes vacants au sein du CA;
  • Assurer la gestion de l’entretien des bureaux : système d’alarme, clés, code d’accès, plan d’évacuation, détecteurs de fumées, assurances;
  • Assurer la gestion du matériel roulant, immobilier, informatique;
  • Procéder aux achats de remplacement;
  • Planifier et élaborer les prévisions budgétaires annuelles, trimestrielles et en assurer le suivi;
  • Rédiger les demandes de subvention et documents afférents;
  • Procéder à la reddition de comptes;
  • Coordonner les campagnes de levées de fonds;
  • Demeurer à l’affût des possibilités, sources de financement, fondations, etc. ;
  • Travailler en collaboration avec la technicienne en comptabilité pour la mise en forme des documents administratifs;
  • Coordonner la vie interne du Centre;
  • Superviser, encadrer et soutenir les responsables et coordonnateurs des divers services;
  • S’assurer que les services sont dispensés de façon conforme avec les critères établis;
  • Convoquer et animer les réunions d’équipe;
  • Favoriser la concertation, le travail d’équipe et la diffusion d’informations;
  • Assumer la gestion, sélection, embauche, congédiement du personnel;
  • Évaluer le personnel annuellement et favoriser la formation, le développement des compétences;
  • Maintenir un climat de travail agréable, un haut niveau de performance, d’efficacité.

Exigences reliées au poste

  • Diplôme universitaire de premier cycle en gestion ou en administration des affaires;
  • Un minimum de 5 années d’expérience en gestion : soit entrepreneuriale, milieu des affaires, associatif ou communautaire;
  • Solide expérience et expertises en gestion : financière, matérielle et humaine acquises par une formation adéquate et une qualification pertinente;
  • Capacité à concevoir et porter une vision de développement à moyen et long terme ainsi qu’à trouver des solutions efficientes face aux défis et enjeux actuels;
  • Habiletés de gouverne pour entreprendre et réaliser des projets multiples avec l’équipe de travail et mener plusieurs dossiers en parallèle;
  • Maîtrise indéniable de la communication verbale et écrite ainsi que de l’informatique;
  • Aisance et savoir-faire pour représenter l’organisme au sein de différentes instances;
  • Leadership mobilisateur et rassembleur;
  • Consolidation et maintien constant de la qualité;
  • Relations interpersonnelles et partenariats d’affaires exemplaires.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001