Offres d'emploi

Coordonnateur(trice)

Coordonnateur(trice)

Coordonnateur(trice)

(AQDR) Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées

632, avenue de Grand-Mère
Shawinigan, Québec, G9T 2H5

Publié le 5 septembre 2024

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

30 $ / heure

Nombre d'heures / semaine

28

Description de l'offre d'emploi

  • Définir et identifier les moyens pour atteindre les objectifs déterminés tant par le conseil d’administration que le comité exécutif, et ce, en tenant compte des ressources financières, de la mission et des buts de l’association;
  • Exécuter les orientations du conseil d’administration;
  • Collaborer à l’élaboration du plan d’action et du plan stratégique en ce qui a trait à des objectifs mesurables et formuler quelques stratégies pour répondre aux enjeux et défis qui confrontent l’AQDR comme organisme de défense des droits;
  • Assister aux réunions du conseil d’administration et du comité exécutif sans droit de vote, rédiger les comptes-rendus, en collaboration avec la secrétaire du conseil d’administration, et assurer les suivis; • Assister aux différents comités de l’AQDR, rédiger les comptes-rendus et assurer les suivis;
  • Participer à des forums, des congrès, des rencontres de comités avec les membres du conseil d’administration si requis; • Assumer la bonne marche de l’entretien, l’aménagement et l’utilisation des locaux ainsi que de l’utilisation du matériel et des équipements de l’association;
  • Représenter l’AQDR lorsque demandé par la direction;
  • Effectuer les recherches nécessaires au soutien des dossiers de l’AQDR et voit à la rédaction des mémoires requis;
  • Collaborer à la rédaction et à la diffusion du journal l’Alerte;
  • Créer le site web et l’alimenter régulièrement;
  • * La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Exigences reliées au poste

  • Détenir un diplôme de premier cycle en psychologie, communication sociale, gérontologie ou toute autre formation jumelée à une expérience pertinente sera considérée;
  • Connaissance du milieu communautaire;
  • Connaissance des logiciels informatiques de la suite office (365);
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français;
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture;
  • Capacité de se déplacer à l’extérieur si demandé;
  • Créativité, capacité d’innover et de développer une vision;
  • Intelligence et sens de l’ordre et de la planification;
  • Approche axée sur les résultats avec une capacité d'analyse et de synthèse;
  • Ouverture d'esprit, entregent, et capacité d'écoute.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001