Offres d'emploi

DIRECTEUR.TRICE DES TRAVAUX PUBLICS

DIRECTEUR.TRICE DES TRAVAUX PUBLICS

DIRECTEUR.TRICE DES TRAVAUX PUBLICS

Municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont


Publié le 9 septembre 2024

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

Salaire de base 27.00$/heure

Nombre d'heures / semaine

35

Date limite pour postuler

15 octobre 2024

Description de l'offre d'emploi

  • Établir le calendrier des travaux et voir à l’exécution de ces derniers;
  • Organiser l’équipe de travail de façon à permettre la réalisation des programmes d’entretien municipaux;
  • Planifier des projets d’aménagement et de maintien des infrastructures municipales;
  • Prévoir et planifier les études préalables à la réalisation de projets;
  • Effectuer les estimations visant à déterminer les coûts des travaux de construction et d’entretien des infrastructures municipales;
  • Responsable du contrôle budgétaire et des dépenses reliées à son département;
  • Surveiller, vérifier tous travaux donnés par contrat ou effectués en régie et s’assurer qu’ils soient conformes aux plans et devis déposés ainsi qu’aux normes établies;
  • Voir à la gestion des équipements municipaux (matériels roulants et autres);
  • Responsable des réseaux de distribution d’eau potable (aqueduc) et des eaux usées en assurer le suivi des rapports journaliers et autres;
  • Important : La présente description n’est pas exhaustive, car la personne directrice des travaux publics peut se voir attribuer toute autre tâche ou responsabilité connexe relative à l’exécution de ses fonctions.

Exigences reliées au poste

  • Détenir un diplôme d'études collégiales ou diplôme d’études professionnel en lien avec la fonction;
  • Posséder au minimum 3 années d'expérience dans des fonctions similaires, toute combinaison d’expérience et de formation pourrait être considérée;
  • Une formation en techniques de gestion des eaux sera considérée comme un atout majeur;
  • Une combinaison d’une expérience dans le domaine municipal jumelée à une bonne connaissance des infrastructures municipales (atout);
  • Aptitudes démontrées en gestion, planification, organisation et en résolution de problèmes;
  • Être une personne créative, à l'esprit ouvert, disponible et réfléchi;
  • Facilité pour le travail en équipe et à s'adapter au changement;
  • Aisance dans les relations avec les citoyens (confidentialité);
  • Détenir un permis de conduire valide au Québec de classe 5;
  • Être à l’aise avec les animaux domestiques (responsable des constats d’infractions);
  • Maîtrise des logiciels informatiques Word, Excel, Outlook.

Pour postuler, contactez

René de Montigny

[email protected]