Offres d'emploi

Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Municipalité de Saint-Barthélemy

1980, rue Bonin
Saint-Barthélemy, Québec, J0K 1X0

Publié le 13 septembre 2024

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

À discuter

Nombre d'heures / semaine

36

Description de l'offre d'emploi

  • Participer aux réflexions stratégiques visant le développement de l’organisation de la municipalité et assurer la réalisation de la planification en découlant;
  • Siéger et représenter la municipalité sur différents comités internes et externes;
  • Planifier, organiser et contrôler certains processus administratifs interne;
  • Coordonnées en collaboration avec un comité des événements de la municipalité;
  • Être présent lors de certaines activités;
  • Coordonner la réservation des plateaux sportifs et des salles communautaires;
  • Planifier, organiser, coordonnées et contrôlé l’organisation du camp de jour et le travail des animateurs du camp de jour;
  • Assurer les relations et communications municipales avec le milieu (citoyens, comités, organismes gouvernementaux, réseaux sociaux, site web, journal municipal);
  • Organiser et superviser avec le président d’élection les procédures de scrutin lors d’élections, de referendums municipaux et de tenues de registre;
  • Préparer des contrats et des devis d’appel offre;
  • Rédiger des rapports administratifs ou de gestion;
  • Préparer des demandes d’aides financières et assurer les redditions de comptes;
  • Voir à l’application du règlement de suivi et contrôle budgétaire et de la politique d’achat de la municipalité;
  • Préparer les budgets pour certains services municipaux;
  • Agir à titre de chargé de projet, lorsque requis;
  • *La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Exigences reliées au poste

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en gestion publique, en administration des affaires ou dans une discipline connexe/pertinente ou toute combinaison d’expérience jugée pertinente au poste;
  • Avoir trois à cinq années d’expérience pertinente;
  • Connaissance du milieu municipal (un atout);
  • Maîtrise des lois et règlements applicables (un atout);
  • Maîtrise de la suite office (Excel, Word, Outlook);
  • Faire preuve d’habileté pour la communication écrite et verbale;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture;
  • Tolérance au stress, à la pression et aux changements;
  • Orienté vers les résultats et apte à mener plusieurs dossiers en parallèle et en équipe;
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en travail d’équipe;
  • Avoir le sens des responsabilités, de l’autonomie, de l’initiative, faire preuve de discrétion et de rigueur.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001