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Conseiller(ère) en ressources humaines temporaire (13 à 14 mois) - Possibilité de permanence

Conseiller(ère) en ressources humaines temporaire (13 à 14 mois) - Possibilité de permanence

Conseiller(ère) en ressources humaines temporaire (13 à 14 mois) - Possibilité de permanence

Synapse électronique

1010, 7e Avenue
Shawinigan, Québec, G9T 2B8

Publié le 30 septembre 2024

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Semaine,

Type de l'emploi

Occasionnel

Salaire

À discuter

Nombre d'heures / semaine

40

Description de l'offre d'emploi

  • Contribuer à la mobilisation des employés en assurant une présence sur le terrain, en restant une personne-ressource accessible pour toute situation humaine, et en prenant en charge les communications internes;
  • Encourager la culture de bonheur au travail par l’organisation et la coordination de plusieurs activités sociales en tant que responsable du comité social du bonheur au travail;
  • Fournir un soutien et des conseils aux gestionnaires sur la gestion des ressources humaines, l’interprétation des politiques RH, l’application des lois du travail et autres législations pertinentes;
  • Assurer une communication claire et efficace des politiques RH aux employés, couvrant divers aspects tels que la rémunération, le processus disciplinaire, le régime d’avantages sociaux;
  • Gérer l’ensemble du processus de recrutement, de la définition des besoins à l’intégration des nouveaux employés, d’usine et de bureau;
  • Maintenir à jour les dossiers des employés en collaboration avec la paie, en assurant leur exactitude et leur confidentialité;
  • Être le leader du comité SST, suivre les dossiers de la CNESST, contribuer à la prévention des accidents de travail et promouvoir des initiatives de bien-être en milieu de travail;
  • Administrer les avantages sociaux et régimes de retraite, en s’assurant de leur conformité et de leur adéquation avec les besoins des employés;
  • Collaborer activement à divers projets alignés avec le plan stratégique de l’entreprise, en apportant des idées novatrices, des solutions créatives, et en améliorant ou adaptant des programmes et processus existants, le tout en s’appuyant sur le soutien de l’équipe RH du siège corporatif;
  • Participer au maintien et à la mise à jour du programme d’équité salariale;
  • * La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Exigences reliées au poste

  • Certificat ou Bac en ressources humaines, relation industrielle ou expérience équivalente;
  • Membre de l’Ordre des CRHA, un atout;
  • Connaissance des lois du travail du Québec;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office;
  • Bonnes aptitudes de communication (à l’oral et à l’écrit);
  • Français et anglais fonctionnel, un atout (communication avec des employés unilingues anglophones);
  • Autonomie, entregent et bon jugement;
  • Sens développé de l’organisation et de la planification et de la gestion du temps;
  • 2 à 3 années d’expérience pertinente;
  • Expérience en milieu manufacturier, un atout.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001