Offres d'emploi

Conseiller(ère) en ressources humaines

Conseiller(ère) en ressources humaines

Conseiller(ère) en ressources humaines

Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

626, rue Notre Dame Est
Trois-Rivières, Québec, G8T

Publié le 21 novembre 2024

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

À discuter

Nombre d'heures / semaine

35

Description de l'offre d'emploi

  • Contribuer à la mobilisation des employés en assurant une présence sur le terrain, en restant une personne-ressource accessible pour toute situation humaine;
  • Soutenir la direction afin d’assurer le respect des politiques et procédures de l'organisme;
  • Fournir un soutien et des conseils aux gestionnaires sur la gestion des ressources humaines, l’interprétation des politiques RH, l’application des lois du travail et autres législations pertinentes;
  • Assurer une communication claire et efficace des politiques RH aux employés, couvrant divers aspects tels que la rémunération, le processus disciplinaire, le régime d’avantages sociaux;
  • Collaborer au processus de recrutement, de la définition des besoins et à l’intégration des nouveaux employés;
  • Maintenir à jour les dossiers des employés en assurant leur exactitude et leur confidentialité;
  • Responsable du comité SST, suivre les dossiers de la CNESST, contribuer à la prévention des accidents de travail et promouvoir des initiatives de bien-être en milieu de travail;
  • Administrer les avantages sociaux en s’assurant de leur conformité et de leur adéquation avec les besoins des employés;
  • Collaborer activement à divers projets alignés avec le plan stratégique de l’organisme, en apportant des idées novatrices, des solutions créatives, et en améliorant ou adaptant des programmes et processus existants;
  • Voir au traitement de la paie et des avantages sociaux;
  • Participer au maintien et à la mise à jour du programme d’équité salariale;
  • Contribuer à la visibilité de l’entreprise favorable à son image corporative;
  • Collaborer avec le service administratif pour l’élaboration du budget de la masse salariale;
  • * La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste

Exigences reliées au poste

  • Posséder un BAC en ressources humaines ou une formation jumelée à une expérience pertinente;
  • 2 à 3 années d’expérience pertinente;
  • Membre de l’Ordre des CRHA, un atout;
  • Connaissance des lois du travail du Québec;
  • Bonnes connaissances informatiques : Suite Office;
  • Connaissances des logiciels Acomba et Nethris (atout majeur);
  • Habiletés démontrées en communication orale et écrite;
  • Autonomie, entregent et bon jugement;
  • Sens développé de l’organisation et de la planification et de la gestion du temps;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et ses priorités.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001