Offres d'emploi

Coordonnateur.trice opérations internes et logistiques

Coordonnateur.trice opérations internes et logistiques

Coordonnateur.trice opérations internes et logistiques

Pourvoirie du Lac Blanc

1000, chemin du Domaine Pellerin
Saint-Alexis-des-Monts, Québec, J0K 1V0

Publié le 31 juillet 2025

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

À discuter

Nombre d'heures / semaine

40 à 45

Date limite pour postuler

31 août 2025

Description de l'offre d'emploi

  • Être co-responsable du développement avec les partenaires du marché européen;
  • Gérer les programmes à développer en partenariat avec les agences;
  • Maintenir des relations régulières avec les grossistes en voyages (réceptifs québécois et tours opérateurs européens);
  • Déterminer les partenaires et les programmes d’agences à prioriser pour chaque saison, particulièrement à l’automne et en hiver;
  • Assurer le suivi régulier des taux de remplissage avec chaque partenaire et ajuster les allotements en conséquence;
  • Animer les briefings de groupes;
  • Transmettre aux différents départements les informations sur les hébergements, la restauration, les activités et l’entretien ménager;
  • Préparer et animer les rencontres de gestion de la restauration ou de tout autres départements chaque semaine;
  • Faire les plans de séjours des agences et des groupes corporatifs;
  • S’assurer de planifier les séjours et l’intégration des programmes de façon efficace et optimale afin de maximiser les ressources de chacun des départements;
  • Communiquer quotidiennement les changements relatifs aux groupes corporatifs et européens (idem pour clients individuels);
  • Monter les salles pour des réunions corporatives et s’assurer d’un déploiement efficace des opérations interdépartementales;
  • Faire des suivis réguliers auprès de nos clients corporatifs afin de mesurer leur satisfaction et optimiser leur fidélisation;
  • Coordonner des demandes spécifiques (soupers de groupes, fêtes, mariages, etc.) et être sur place pour en faire la gestion (midi et soir) (semaine et fin de semaine);
  • Veiller à l’organisation et à la planification de l’ensemble des activités récréatives de l’entreprise;
  • Contribuer au développement technologique à venir du département des activités;
  • S’assurer que toutes les informations sont entrées de façon optimale dans le système actuel (Outlook);
  • Faire la gestion quotidienne des embarcations lors des mois de mai et juin;
  • Au besoin, prendre les appels et gérer les clients de pêche (fins de semaine de mai et de juin);
  • Assister le directeur des ventes dans les stratégies marketing et le développement de forfaits;
  • Connaissance du logiciel MEWS (un atout);
  • Effectuer des quarts de travail de jour et de soir, en semaine et les fins de semaine;
  • Cogérer les promotions sur la plateforme Reservit;
  • Gérer les plaintes des clients (particuliers, corporatifs, agences);
  • Vérifier l’exactitude des tarifs pour les menus spéciaux;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en matière de service à la clientèle et de satisfaction/fidélisation client;
  • Contribuer à la croissance de la Pourvoirie (idées novatrices, projets pilotes, etc.);
  • Cette liste des tâches et responsabilités est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.

Exigences reliées au poste

  • Excellente connaissance de l’industrie touristique, de même que des produits et services de l’établissement ;
  • Posséder certaines compétences technologiques (Suite Office, Reservit, réseaux sociaux, etc.);
  • Maîtrise de logiciels de gestion de la relation client;
  • Habiletés pour la communication écrite et verbale;
  • Connaissance du français et de l’anglais. La maîtrise d’autres langues constitue un atout;
  • Aptitudes pour la planification, la coordination et le service à la clientèle;
  • Professionnalisme et charisme misant sur : le travail d’équipe, l’autonomie, le plaisir, le dynamisme, l’entregent, la polyvalence, le sens de l’initiative, le positivisme et le mode solution;
  • Connaissance de la région immédiate et des points d’intérêt touristique;
  • Capacité à composer avec la pression et l’urgence;
  • Passion pour le plein-air, la pêche et l’innovation;

Conditions de travail:

Poste permanent, sur site, à temps plein; Horaire de travail à discuter et variable, 40H à 45H par semaine; Salaire concurrentiel; Semaines de vacances dès la première année; Grande autonomie dans le travail et flexibilité d’horaire; Accès à l’espace aquatique et les différentes activités selon l’achalandage; Des dossiers stimulants professionnellement; Travailler sur un site à couper le souffle; Et d’autres petits + intéressants…

Pour postuler:

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à [email protected]. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (CO-PLB-25); Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001

Télécopieur : 819-265-4243