Offres d'emploi

Secrétaire-réceptionniste

Secrétaire-réceptionniste

Secrétaire-réceptionniste

Centre de recherche d'emploi de la Mauricie (CREM)

3910, boulevard des Forges
Trois-Rivières, Québec, G8Y 1V7

Publié le 10 septembre 2025

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Nombre d'heures / semaine

32 à 35

Description de l'offre d'emploi

  • Informer sur les divers services-conseils offerts par le CREM par téléphone, sur les réseaux sociaux et en personne.
  • Accueillir les personnes avec professionnalisme, écoute et courtoisie.
  • Créer et mettre en page divers documents professionnels et réviser l’orthographe et la grammaire.
  • Gérer rigoureusement les rendez-vous et tenir l’agenda à jour.
  • Fournir un soutien informatique et logistique aux membres de l’équipe et publier des contenus sur les réseaux sociaux.
  • Assurer un soutien technique à la clientèle (informatique, photocopies, etc.).
  • Prendre des notes de façon efficace et produire des comptes rendus.
  • Accomplir diverses autres tâches en vue de supporter les conseillères en emploi et la direction.
  • Selon ses compétences, la personne embauchée pourrait concevoir des présentations et occuper d’autres responsabilités additionnelles.

Exigences reliées au poste

  • Diplôme en bureautique ou en secrétariat (DEP, AEC ou DEC).
  • Expérience.
  • Maîtrise la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) et des réseaux sociaux.
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite et facilité en rédaction.
  • Capacité de travailler efficacement et avec rigueur.
  • Capacité à gérer les priorités, à organiser son travail et à collaborer efficacement avec l’équipe.
  • Souci de l’excellence du service à la clientèle.
  • Facilité à s’adapter aux imprévus et à travailler en équipe.
  • Diplomatie, discrétion, polyvalence et entregent.
  • Des tests auront lieu pour évaluer les compétences en français et en informatique.

Vous avez un diplôme en secrétariat ou en bureautique, vous êtes intéressé(e) à joindre notre équipe passionnée et vous êtes motivé(e) par notre opportunité d’emploi?
Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à :
[email protected]

POUR PLUS D'INFORMATION : 

Denis Caron, adjoint à la gestion
C : 819 370-3660 poste 232


Le CREM remercie toutes les personnes ayant présenté leur candidature. Nous vous informons que nous pourrons communiquer
uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.