Offres d'emploi

Direction générale

Direction générale

Direction générale

Claude Grenier Ressources Humaines


Publié le 8 octobre 2025

Conditions de l'emploi

Temps plein

Type de l'emploi

Permanent

Description de l'offre d'emploi

  • Superviser les entreprises de la Halte 174 (comptant entre 75 et 100 employés);
  • Superviser les opérations quotidiennes et s’assurer du bon fonctionnement de l’entreprise conformément aux normes de qualité;
  • Analyser et évaluer les résultats opérationnels en fonction des objectifs et des budgets afin d’assurer leur atteinte;
  • Mettre en place des indicateurs de performance alignés sur les objectifs corporatifs et veiller à leur réalisation;
  • Gérer le budget de l’établissement en optimisant les opérations et en contrôlant les dépenses;
  • Contribuer à l’élaboration, puis veiller à la mise en œuvre de la vision, de la mission et des objectifs stratégiques de l’entreprise;
  • S’assurer de la mise en place des budgets, des prévisions financières et des rapports de performance afin de garantir la rentabilité de l’entreprise;
  • Diriger et motiver les équipes en favorisant un environnement de travail sécuritaire, collaboratif et propice au développement professionnel;
  • Assurer une gestion rigoureuse des ressources humaines, financières et matérielles sous sa responsabilité, en collaboration avec les gestionnaires des autres départements pour en garantir l’efficacité et l’efficience.
  • Favoriser un environnement de travail positif axé sur la responsabilisation des employés grâce à une présence constante sur le plancher;
  • Assumer la responsabilité des communications internes et développer des outils de communication adaptés;
  • Identifier de nouvelles opportunités de marché et de croissance pour l’entreprise;
  • Contribuer à l’élaboration de l’identité, du positionnement et de l’offre de services de la Halte 174, en tenant compte des besoins de la clientèle cible;
  • Piloter les projets de développement, assurer une vigie stratégique et identifier les créneaux d’avenir ainsi que les opportunités à fort impact;
  • Établir et maintenir des relations solides avec les clients, les fournisseurs et les partenaires commerciaux;
  • Jouer un rôle de lien principal entre les gestionnaires de la Halte 174;
  • Assurer une vigie des nouvelles tendances du marché et les intégrer afin de maintenir la compétitivité de l’organisation;
  • Encadrer les gestionnaires sous sa supervision afin d’accroître leur efficacité et de soutenir leur performance opérationnelle;
  • Assurer la croissance, la solidité et la pérennité de l’entreprise;
  • Orienter, diriger et mobiliser les employés en cohérence avec la mission et les valeurs de l’entreprise, tout en favorisant leur développement continu;
  • Promouvoir l’innovation et l’amélioration continue des processus afin de maintenir la compétitivité sur le marché.

Exigences reliées au poste

  • Diplôme universitaire en gestion, administration des affaires ou domaine connexe. MBA un atout;
  • Minimum de 10 ans d’expérience en tant que directeur général ou dans un poste de direction similaire au sein d’une entreprise;
  • Excellentes compétences en finances et en gestion d’entreprise;
  • Habileté en gestion du personnel;
  • Posséder de solides compétences en gestion budgétaire et financière (contrôle des coûts);
  • Maîtrise d’Office 365;
  • Excellentes compétences en leadership et en gestion d’équipe;
  • Capacité à prendre des décisions stratégiques et à résoudre des problèmes complexes.

Située à Yamachiche, directement à la sortie 174 de l’autoroute 40, La Halte 174 est reconnue à travers le Québec et même ailleurs au Canada pour la diversité et la qualité exceptionnelle de ses services, tous réunis sous un même toit. Véritable point de repère pour les voyageurs et les locaux, le site regroupe plusieurs entreprises complémentaires formant un écosystème unique dans le secteur de la restauration, du commerce de détail et du divertissement.

Le complexe comprend un vaste éventail de services :

• Un grand choix de restaurants : A&W, Thaï Express, Sushi Shop, Subway et Café Affogato ;
• Un dépanneur-boutique complet avec produits locaux et articles de voyage ;
• Une terrasse extérieure, zone de pique-nique et salon pour camionneurs ;
• Des services de carburant (essence, diesel) et bornes de recharge électrique ;
• Nice Car Collection, la plus grande boutique d’autos miniatures et d’enseignes de collection au Canada.

L’ensemble de ses entreprises regroupe entre 80 et 100 employés, répartis entre la restauration, la vente, la gestion et l’entretien. L’entreprise est familiale et en pleine croissance, avec un fort ancrage local et une réputation bien établie auprès des voyageurs et des collectionneurs à l’échelle nationale.


Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001